Crédit photo : Courrier picard
Accueil  >  Actualités  >  Aisne : Un chauffard tente d’échapper aux gendarmes en plongeant dans la boue

Aisne : Un chauffard tente d’échapper aux gendarmes en plongeant dans la boue

Une scène rocambolesque digne d’un film burlesque ! Un automobiliste de l’Aisne a tenté de fuir les gendarmes en plongeant dans une mare de boue. L’épisode, qui s’est déroulé le 4 janvier dernier à Jussy, s’est finalement soldé par une interpellation.
Tout commence lorsqu’une patrouille nocturne de gendarmes repère un véhicule suspect stationné près d’une entreprise de transport. Suspectant une activité illicite, les militaires déclenchent leur gyrophare pour signaler un contrôle. C'était sans compter la détermination à l'insoumission du conducteur, qui démarre en trombe, phares éteints, et s’élance sur les routes en tentant de semer la patrouille.

Droit dans le champ


La course-poursuite prend une tournure inattendue lorsque le chauffard, dans une tentative désespérée, quitte la route pour s’engager dans un champ. Son plan tourne rapidement au fiasco. Le véhicule s’embourbe, le laissant contraint de fuir à pied.

La boue comme camouflage


À bout de souffle et conscient qu’il ne pourra distancer ses poursuivants, l’homme décide de tenter le tout pour le tout. Il se jette dans une flaque de boue, espérant se fondre dans le décor nocturne. Couvert de boue de la tête aux pieds, il reste immobile, espérant échapper aux regards des gendarmes.

Malheureusement pour lui, les militaires ne se laissent pas berner. Après quelques minutes de recherche, ils découvrent l’homme dans son étrange cachette.

Une fois arrêté, le fuyard est placé en garde à vue. Éreinté par sa fuite improbable, il s’endort presque immédiatement en cellule. 

« Il ronflait cinq minutes après sa mise en cellule », se moquent gentiment les gendarmes, amusés par cette arrestation peu ordinaire.

L’homme devra désormais répondre de son refus d’obtempérer et de ses actes devant la justice.